SLGsprl. Rue de Hannut, 1 5380 BIERWART 081 24 11 81

TVA: BE 0542 580 980

1/1

Depuis 1976...

L'histoire commence quand Luc Slegers achète sa première Citroën Traction au lieu de se rendre à son cours de dentisterie. La passion de la voiture ancienne l'emporte... Un atelier à son compte à Bruxelles, puis à Thorembais-les-Béguines, puis à Champion... puis une pause de quelques années avant d'être à nouveau mordu, aidé ou poussé par ses fils Maxime et Tristan. 
Depuis c'est la passion qui nous guide avant tout.

Difficile de résumer toutes ces années baignées dans les alfas de courses, les DS, les anglaises... pour évoquer tout cela, le mieux est de nous rejoindre au salon rétromoteur à Ciney chaque année, ou à notre rallye annuel, consultez la rubrique 'Evenements".

1/1

Emission 1987

Quand Luc avait l'âge de ses fils (on se comprend).
Culte... au moins pour la famille. Quel talent :-).

Vidéo réalisée sans trucages sur notre chaine youtube.

1/2

Liège-Rome-Liège 1991 et 1992

Le virus Alfa... Luc se lance dans la compétition. Rallyes et circuits, pilote ou assistance dont 2 participations au Liège-Rome-Liège avec Georges Hacquin la première année... et en Alfa Romea TZ la 2ème année. 
6 ème place comme meilleur résultat.

1/1

Baignés dedans étant petits

Maxime et Tristan à francorchamps, probablement en 1990 lors des SPA 6 hours.

1/1

Perles rares

Lors d'un des nombreux périples de Luc en Italie à la recherche de pièces Alfa.

Sans doute vers 1988... quand on trouvait encore ce genre d'oiseau rare. 
2 Alfa Roméo Giulietta SS et une DS cabriolet. Sans doute pour quelques gros billets à l'époque. Probablement la valeur d'un tableau de maître 30 ans plus tard...

1/14

Les boucles de spa 92

En 1992 Renaud Verreydt gagne les boucles de spa sur une Giulietta Sprint de Luc... restaurée selon le bon vieux crédo habituel: surtout ne comptons pas nos heures!
La voiture n'est malheureusement plus à nous mais écume toujours les rallyes les plus prestigieux... haa, si on pouvait la racheter un jour celle là...

1997: fin de la première histoire "d'SLG"

En 1995, papa revend tout et part réaliser un rêve: il part aux Etats Unis passer son brevet de pilote... d'avion!
Il ne touche plus à la voiture ancienne pendant plus de 10 ans.... Jusqu'à ce que Maxime passe un an en Angleterre et découvre la MG Midget... Il en achète une, papa rachete une Méhari... ca y est la passion le reprend...Tristan embraye... la suite dans l'onglet "news".

Robin DR300